dimanche 23 septembre 2012

Les petites marées


Mona ne partira pas en vacances en Bretagne chez sa grand-mère cet été. Trop difficile pour elle de voir sa grand-mère malade. Trop difficile de revoir Gaël, son ami d'enfance dont elle est amoureuse. Mais un matin, Gaël l'appelle pour lui annoncer le décès de sa grand-mère.
Les deux adolescents vont donc affronter cette épisode douloureux ensemble. Mais un malaise persiste entre eux. Gaël a un secret trop lourd qu'il n'arrive pas à dévoiler à Mona.



J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre. J'étais tombée sur cette collection un jour par hasard dans une librairie et j'ai voulu en essayer un.
J'ai beaucoup aimé Mona et Gaël, deux adolescents qui expriment leurs sentiments avec justesse. J'ai beaucoup aimé cette écriture "adolescente" qui, pour une fois, n'est pas naïve et plate.
L'histoire n'est pour ainsi dire pas particulièrement originale (je n'en dirai pas plus pour garder un peu de suspense) mais cela ne m'a pas dérangé car le sujet est très bien traité, de manière assez simple et juste.

Voici un petit roman sympathique et rapide à lire pour se divertir un soir de début d'automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire