lundi 11 février 2013

Tu es moi - The Lying game (tome 1)


Emma, jeune orpheline qui enchaîne les familles d'accueil, découvre par hasard qu'elle a une jumelle, Sutton. Cherchant à avoir enfin une famille, Emma part retrouver cette jumelle cachée. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu : par message anonyme, on annonce à Emma que Sutton est morte. Pour ne pas mourir à son tour, Emma doit prendre la place de Sutton. Emma se retrouve donc dans la vie de cette jumelle inconnue, et va faire des découvertes effrayantes...et découvrir que sa soeur jumelle m'avait pas que des amis.


J'avoue, j'ai plutôt bien aimé ce premier tome! Il se lit d'une traite : beaucoup d'éléments se mettent en place, on commence à soupçonner un peu tout le monde, on s'interroge... Et on reste sur notre fin en attendant impatiemment le tome 2!

On découvre la personnalité des deux jumelles. Tout les oppose. J'ai aimé ce contrast gentille/méchante. Emma a du mal à se mettre dans la peau de Sutton, la star du lycée mais aussi la pire garce. Je me demande comment Emma va évoluer dans ce contexte, si elle va réellement prendre la personnalité de Sutton et se perdre en route.

Ce qui m'a gêné par contre, c'est la similitude avec "Les menteuses". J'ai trouvé le schéma narratif un peu trop identique : un meurtre, une fausse "Sutton" qui rappelle "A", et on soupçonne tout le monde passant d'un coupable à un autre. J'espère juste ne pas me lasser comme pour "Les menteuses" que j'ai suivi en série et qui m'a vite agacée.

J'ai hâte de lire la suite!


Tu es moi, Sara Shepard, Fleuve Noir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire