lundi 8 avril 2013

Sublimes créatures


Ethan vit une vie tranquille à Gatlin, en Caroline du Nord, jusqu'au jour où une nouvelle habitante arrive : Lena Duchannes, la nièce du vieux fou Macon Ravenwood. Son arrivée est très mal vu par les habitants, qui font tout pour la rejeter. Sauf Ethan, qui rêvait de cette jeune fille avant même de l'avoir rencontré. Qui est cette fille? Ethan va apprendre à la connaître, tomber amoureux d'elle. Mais une étrange malédiction pèse sur la famille de Lena, rendant leur amour impossible.



Je n'avais jusqu'à maintenant jamais lu cette série car j'en avais marre de la mode Twilight et compagnie...Et puis vu que le film est sorti, je me suis dis "Pourquoi pas..."
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je l'ai trouvé un peu long à démarrer, on nous présente les personnages, on en apprend plus sur Lena, sa famille, leurs pouvoirs...J'ai trouvé que ce tome 1 faisait plus comme une introduction. 
C'est un roman ado donc naturellement, on retrouve le même genre de réflexion gnangnan d'amoureux transis. Je n'ai rien contre le fait de dévoiler ces sentiments, mais les auteurs manquent un peu d'imagination. On retrouve sans cesse les mêmes phrases ce qui m'a franchement gonflé.
J'ai cependant été pris par la lecture à certains moments, on a envie de savoir ce qu'il va arriver à Lena le jour de ces 16 ans, si elle va pouvoir rester avec Ethan ou pas. Et puis la fin arrive...et on reste sur sa fin. Une fin qui ne m'a pas spécialement donné envie de lire la suite car je me suis dit "Bon bah...on repart à zéro!" Je pense que la suite doit être un peu plus profonde que ça mais pour le moment, je vais en rester là avec Sublimes créatures.


Sublimes créatures, Kami Garcia et Margaret Stohl, Le Livre de poche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire