jeudi 28 novembre 2013

Arrête, arrête


J'ai décidé encore cette année de renouveler ma participation au Match de la rentrée littéraire de Priceminister. Pour cette deuxième participation, j'ai choisi un auteur que je ne connaissais pas, voulant découvrir autre chose.

Vincent, détenu en liberté conditionnelle, coupe son bracelet électronique. Après avoir dit adieu à sa fille, il s'enfuit à Paris. Pourquoi cette fuite soudaine ? Alors que la police le recherche, Vincent rencontre une femme dans un club échangiste. Au bord du gouffre, il va, pendant quelques instants, redécouvrir des sentiments oubliés.


Dès le départ, on se demande pourquoi il a coupé son bracelet électronique. J'ai été un peu déstabilisé car les indices arrivent tardivement. Cela a un peu gêné ma lecture car je ne savais pas où l'on allait, ce que Vincent recherchait. Et puis, arrive les dernières pages et on se dit "d'accord!" J'ai du coup mis du temps avant de comprendre. Et ce n'est qu'à la fin que j'ai eu de l'affection pour le personnage.

J'ai été touché par cette petite histoire d'amour entre les deux personnages. J'en attendais beaucoup et j'ai été finalement déçu que le récit soit si court. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé ces quelques pages, cette rencontre et ce qu'elle symbolise.

Malgré mon avis mitigé sur ce livre, je tiens à remercier Priceminister de m'avoir permis de découvrir cet auteur !

Note : 12/20


Arrête,arrête, Serge Bramly, Nil





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire